Do you have some questions?

Info about our products
Quality charter, guarantee, etc.
Place an order
Payment, delivery, etc.
Return of products
Delay, reimbursement, etc.

Info about our products

What is Paname Collections?
Paname Collections is a high-end ready-to-wear brand for men selling outfits, clothing and accessories online. For more information, please see our Our Manifesto section.
Where are Paname Collections products made?
All of our products are made in Europe, mainly in Portugal and Italy, which we consider to be a guarantee of quality and the assurance that our partners respect ethical and social standards.
Where can I find Paname Collections products?
All of our products are available on our website panamecollections.com.

Place an order

How to choose your size ?
At the bottom of the page on the “Size Guide” link, and on each product page, we provide as much advice as possible to help you choose your size. If in doubt, please contact us at hello@panamecollections.com and we will do our best to answer all of your questions as quickly as possible!
Do I have to register on the site to order?
Indeed, you have to register to place an order. This makes it easier for you to follow your orders and facilitates returns and refunds. You don't have to worry: your data remains strictly confidential and is neither disseminated nor sold to third parties (see Privacy Policy section).
Managing your account: change of address? Forgot your password?
You can directly modify your information on the My Account page. If you have forgotten your password, you can always reset it. An email will then be sent to you if needed to reset your password.
How to use a coupon?
If you have a Paname Collections promotional code, simply enter it in the "your cart" section and the amount of your order will be recalculated automatically.
What types of credit cards do you accept?
We accept payment by Visa® and MasterCard®.
Is payment by credit card secure?
Payment on panamecollections.com is perfectly secure. We use the secure platform implemented by Stripe (https://stripe.com/en). We do not have access to your bank details.

Return of products

Do not hesitate to consult the return process on our "Shipping & Returns" section and our Terms & Conditions.
If the product does not suit me, can I exchange it or get a refund?

If you want to exchange or return a product for refund, you have 14 (fourteen) days from receipt of your product to notify us of your intention to return the product and the reasons for this. Go to your "My Account" section on panamecollections.com, or send us an email at hello@panamecollections.com.
The first return of the Products is free if the place of Delivery is in Metropolitan France. Return of the Products is the responsibility of the Customer if the place of Delivery is outside mainland France.
Only one (1) return (exchange or refund) per paid order will be accepted.
If you use the "My Account" section, click on "My orders", then select the product you wish to return to us. In the details of your order, go to the bottom of the summary of your order, select the article, tell us the reasons for your return, the type of return (exchange or refund) then click on the "GENERATE A RETURN" button.

Your item will then appear in your "My product returns" area, where you can follow the different stages of your return. Please note, do not return the package until your status is "Awaiting package", and print the return label which will then be available.

The product (s) must be returned in its original packaging, in its original condition, new, unworn, unwashed, accompanied by the original invoice and the return slip printed on the site, in the "my account" section at the following address: BDL - Paname Collections - ZI Semur - 8 rue de la Croix Belin - 21140 Semur-en-Auxois - FRANCE

All reservations on the the condition of the products (eg open or damaged package) must be notified immediately upon delivery.

Once we have validated your return request, your package status will appear "Awaiting package" in your space "My product returns". You can then print the return label. Print this label and include it with your package.
What are the reimbursement terms?
In the event of a request for reimbursement, the latter will go through within a maximum period of 15 (fifteen) days from receipt of the Product (s) by ABP CREATIONS. Once the Products have been received, checked and accepted by our services, the refund, including the standard delivery costs of the initial order, will be made using the same payment method used when ordering.
Please note, however, that an additional period may be applied by your bank during the refund.
Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn more

Vous avez quelques questions ?

Infos sur nos produits
Charte de qualité, garantie, etc.
Passer une commande
Paiement, livraison, etc.
Retour des produits
Delai, remboursement, etc.

Infos sur nos produits

Qu’est-ce que Paname Collections ?
Paname Collections est une marque de prêt-à-porter haut-de-gamme pour homme vendant en ligne des tenues, vêtements et accessoires. Pour plus d’informations, merci de consulter notre page Notre Manifeste.
Où sont fabriqués les produits Paname Collections ?
Tous nos produits sont fabriqués en Europe, principalement au Portugal et en Italie, ce que nous considérons comme un gage de qualité et l’assurance que nos partenaires respectent des normes éthiques et sociales.
Où puis-je trouver les produits Paname Collections ?
Tous nos produits sont disponibles sur notre site Internet panamecollections.com.

Passer une commande

Comment choisir sa taille ?
En bas de page sur le lien “Guide des Tailles”, et sur chaque page produit, nous fournissons le maximum de conseils pour vous aider à choisir sa taille. En cas de doute, merci de nous contacter à hello@panamecollections.com et nous nous efforcerons de répondre le plus rapidement possible à toutes vos questions !
Faut-il s’inscrire sur le site pour passer commande?
Il faut effectivement s’inscrire pour passer une commande. Cela vous permet de suivre plus facilement vos ordres et facilite les retours et remboursements. Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir: vos données restent strictement confidentielles et ne sont ni diffusées ni vendues à des tiers (voir page Politique de Confidentialité).
Gestion de votre compte: changement d’adresse ? Mot de passe oublié ?
Vous pouvez directement modifier vos informations sur la page mon Compte. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez toujours le réinitialiser. Un email vous est alors envoyé.
Comment utiliser un coupon ?
Si vous disposez d’un code promotionnel Paname Collections, il vous suffit de le saisir dans la section « votre panier » et le montant de votre commande sera recalculé automatiquement.
Quels types de cartes de crédit acceptez-vous ?
Nous acceptons les paiements par cartes Visa®, MasterCard®, American Express®.
Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?
Le paiement sur panamecollections.com est parfaitement sécurisé. Nous utilisons la plateforme sécurisée mise en œuvre par Stripe (https://stripe.com/fr). Nous n’avons pas accès à vos données bancaires.

Retour des produits

N’hésitez pas à consulter la procédure de retour sur notre page “Livraisons & Retours” et nos CGV.
Si le produit ne me convient pas, puis-je l’échanger ou me faire rembourser ?

Si vous voulez échanger ou retourner pour remboursement un produit, vous disposez d’un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la réception de votre produit pour nous signaler votre intention de nous retourner le produit et les raisons de ce retour dans votre espace « Mon Compte » sur panamecollections.com, ou en nous envoyant un courriel à l’adresse hello@panamecollections.com.
Le premier retour des Produits est gratuit si le lieu de Livraison est en France Métropolitaine. Le retour des Produits est à la charge du Client si le lieu de Livraison est hors France métropolitaine.
Un (1) seul retour (échange ou remboursement) par commande payée sera accepté.
Si vous passez par l’espace “Mon Compte”, cliquez sur «Mes commandes », puis sélectionner le produit que vous souhaitez nous retourner. Dans le détail de votre commande, rendez-vous en bas du récapitulatif de votre commande, sélectionnez l’article, indiquez-nous les raisons de votre retour, le type de retour (échange ou remboursement) puis cliquez sur le bouton « GENERER UN RETOUR ».

Votre article apparaîtra alors dans votre espace « Mes retours produits », où vous pourrez suivre les différentes étapes de votre retour. Attention, ne renvoyez pas le colis tant que votre statut ne sera pas « En attente du colis », et imprimez l’étiquette de retour qui sera alors disponible.

Le(s) produit(s) doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé, accompagné de la facture d’origine et du bon de retour imprimé sur le site, dans la partie « mon compte » à l’adresse suivante :

BDL - Paname Collections
ZI Semur
8 rue de la Croix Belin
21140 Semur-en-Auxois
FRANCE

Toute réserve sur l’état des produits (ex. colis ouvert ou endommagé) doit être notifiée immédiatement au moment de la livraison.

Une fois que nous aurons validé votre demande de retour, votre statut colis apparaitra « En attente du colis » dans votre espace « Mes retours produits ». Vous pourrez alors imprimer l’étiquette de retour. Imprimez cette étiquette et joignez là impérativement à votre colis.
Quels sont les délais de remboursement?
En cas de demande de remboursement, ce dernier interviendra dans un délai maximum de quinze (15) jours à compter de la réception du ou des Produit(s) par ABP CREATIONS. Une fois les Produits reçus, contrôlés et acceptés par nos services, le remboursement, incluant les frais de livraison standard de la commande initiale, s’effectuera selon le même mode de paiement utilisé lors de la commande.
Veuillez toutefois noter qu’un délai supplémentaire peut être appliqué par votre banque lors du remboursement.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus